Catch

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catch

Le catch, ou lutte professionnelle au Canada, est une forme de spectacle combinant performances sportives et théâtrales. Il se présente sous la forme de galas organisés par des compagnies itinérantes reproduisant les codes des sports de combat. Cette form

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Biographie des catcheurs.

    Administrator
    Administrator
    Admin
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Avignon (Vaucluse), dans la Région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

    Biographie des catcheurs. Empty Biographie des catcheurs.

    Message  Administrator Ven 1 Juin - 23:13

    The Undertaker

    Mark William Calaway, plus connu sous le nom de The Undertaker, est un catcheur américain né le 24 mars 1965 à Houston. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment dans la division SmackDown.
    Calaway a commencé sa carrière à la World Class Championship Wrestling en 1984, avant de rejoindre cinq ans plus tard la World Championship Wrestling. Suite au refus de la fédération de renouveler son contrat, il entre en 1990 à la World Wrestling Entertainment (World Wrestling Federation à l'époque), dans laquelle il est toujours employé aujourd'hui depuis 21 ans.
    Il a possédé au cours de sa carrière deux gimmicks : « The Deadman », un mort-vivant possédant des pouvoirs surnaturels et The American Bad Ass (entre 2000 et 2002) / The Big Evil (entre 2002 et 2003), un biker américain. Son gimmick de « Deadman » a donné naissance à de nombreux types de matchs ; ainsi furent créés les Casket, Buried Alive ou encore Hell in a Cell matchs.
    Calaway est 4 fois WWE Championship, 3 fois WWE World Heavyweight Championship, 6 fois WWE World Tag Team Championship, 1 fois WCW World Tag Team Championship et 1 fois WWE Hardcore Championship. Il est aussi invaincu à WrestleMania, le plus grand show annuel de la WWE, avec un record de 20 victoires en 20 matchs : il a participé à toutes les éditions de la septième à la vingt-huitième, hormis la dixième et la seizième. Il est également le vainqueur du Royal Rumble 2007, compétition annuelle où il est devenu le premier catcheur à remporter ce match en entrant à la trentième position.

    Carrière

    Débuts (1984-1989)

    Calaway fait ses débuts en 1984 sous le pseudonyme de Texas Red à la fédération World Class Championship Wrestling, où il perd son premier match contre Bruiser Brody3. Quatre ans plus tard, en 1988, il quitte la fédération pour rejoindre la Continental Wrestling Association (qui devient l'année suivante la United States Wrestling Association, lorsque Jeff Jarett fusionne la WCCW et la CWA) où il catche sous des gimmicks variés. Le 1er avril 1989, il remporte le premier titre de sa carrière, le USWA Unified World Heavyweight Championship, sous le pseudonyme de The Master of Pain en battant Jerry « The King » Lawler. Calaway remporte également le WCWA Texas Heavyweight Championship le 5 octobre 1989 sous le nom de The Punisher, suite à la destitution du précédent champion Eric Embry.

    World Championship Wrestling (1989-1990)

    Les premières apparitions de Calaway au grand public débutent quand il rejoint la World Championship Wrestling fin 1989. Il y prend le pseudonyme de « Mean Mark » Callous et forme avec « Dangerous Dan » Spivey l'équipe The Skyscrapers, qui est managée par Teddy Long. Les Skycrapers ont une rivalité avec les Road Warriors, qui se stoppe prématurément lors du départ de Spivey.
    De retour en solitaire (et managé par Paul E. Dangerously), Calaway bat Johnny Ace à Capital Combat, puis Brian Pillman à Clash of the Champions. À The Great American Bash 1990, il tente sans succès de s'emparer du NWA United States Heavyweight Championship face à Lex Luger qui effectue le tombé sur lui après une corde à linge. Le 1er septembre 1990 lors d'un live event, Calaway affronte Sting pour le NWA World Heavyweight Championship mais échoue. Ce sera son dernier match à la WCW, la fédération refusant de renouveler son contrat7.
    Parallèlement à son travail à la WCW, il a également catché à la New Japan Pro Wrestling durant la même période, en tant que Dice Morgan Punisher. Après son renvoi de la WCW, il retourne brièvement à la USWA où il prend part à un tournoi pour déterminer le nouveau USWA Unified World Heavyweight Champion : il bat Bill Dundee au premier tour, mais perd contre Jerry Lawler en quarts de finale. En octobre 1990, Calaway signe avec la World Wrestling Federation.

    World Wrestling Federation/Entertainment (1990-...)

    Les débuts du Deadman (1990-1996)

    Il débute lors des Survivor Series 1990 comme partenaire mystère de l'équipe de Ted Dibiase. Il défait Jimmy « Superfly » Snuka lors de WrestleMania VII8. Il défait lors d'un match l'Ultimate Warrior et Randy Savage. Puis il commence une longue rivalité avec Hulk Hogan.
    Un an après son arrivée à la WWF, il gagne contre Hulk Hogan au Survivor Series 1991 le titre de champion WWF, qu'il perdra six jours plus tard contre Hogan lors du Tuesday in Texas. Avec cette victoire de Hogan, la longue invincibilité (à peu près 1 an) du Phenom prend fin.
    En 1992, il sauve Randy Savage d'une attaque de Jake « The Snake » Roberts. Lors de WrestleMania VIII, il remporte le combat face à Jake Roberts. En 1992, il bat Kamala lors du SummerSlam 1992 par disqualification. Il a sa revanche en remportant au Survivor Series 1992 un match qu'il a lui-même inventé, le Casket match (1er de l'histoire), en enfermant Kamala dans le cercueil. En janvier 1993, il entame une rivalité avec Giant Gonzales. Les deux Hommes s'affrontent à WrestleMania IX, match qui se solde par une victoire de l'Undertaker par disqualification. Lors du SummerSlam 1993, il obtient la victoire contre le Giant Gonzales.
    Au Royal Rumble 1994, il perd face à Yokozuna dans un Casket match pour le championnat de la WWE et disparait pendant de longs mois. Au Summerslam 1994, lors de son retour, il gagne contre un Undertaker imposteur (incarné par Brian Lee) et ayant Ted Dibiase comme manager. Au Survivor Series 1994, dans un Casket match contre Yokozuna, il obtient sa vengeance en l'enfermant dans le cercueil.
    L'année 1995 a impliqué l'Undertaker dans des rivalités avec des membres de la Million Dollar Corporation de Ted Dibiase. Il a vaincu Irwin R. Shyster au Royal Rumble 1995 et King Kong Bundy lors de WrestleMania XI. Par la suite, Kama Mustafa vole l'urne de Paul Bearer et la change en chaine. Ceux-ci se sont affrontés à quelques reprises et l'Undertaker remporte un casket match contre Kama au Summerslam 1995. Par la suite, il eut une rivalité avec Mabel, qui s'était emparé de la chaîne. Mabel et Yokozuna blessèrent l'Undertaker au visage et celui-ci porta ensuite un masque semblable à celui du fantôme de l'opéra. En décembre 1995, il remporte un match du cercueil contre King Mabel. Suite à ce combat, la WWE le nomme aspirant numéro 1 au championnat de la fédération. Kevin Nash, ancien champion, intervient en la faveur de Bret Hart lors du combat pour le titre au Royal Rumble 1996. La guerre entre l'Undertaker et Kevin Nash se termine, avec la victoire du Deadman à WrestleMania XII.
    Administrator
    Administrator
    Admin
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Avignon (Vaucluse), dans la Région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

    Biographie des catcheurs. Empty Re: Biographie des catcheurs.

    Message  Administrator Dim 10 Juin - 20:13

    Terrance Gene "Terry" Bollea (né le 11 août 1953 à Augusta, en Géorgie, États-Unis) , mieux connu sous son nom de ring Hulk Hogan, est un catcheur professionnel, acteur et musicien américain actuellement employé à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA).

    Il a été quatorze fois champion du monde : six fois Champion de la WWF et six fois Champion du monde poids-lourds de la WCW et deux fois Champion du monde poids-lourds de la AWA et été une fois Champion du monde par équipe de la WWE avec Edge. Il est aussi le vainqueur des éditions 1990 et du 1991 du Royal Rumble (il est le premier catcheur à l'avoir remporté plusieurs fois), et a été honoré WWE Hall of Fame en 2005.

    Hogan a co-réalisé Suburban Commando, et a également fait des apparitions dans de multiples films (Rocky 3, Les 3 ninjas se déchaînent, Les Muppets dans l'espace, Gremlins 2, la nouvelle génération, Agent zéro zéro) et séries télévisées (Agence tous risques, Walker, Texas Ranger). Il a également été le producteur et présentateur d'un jeu télévisé intitulé Hulk Hogan's Celebrity Championship Wrestling, et est le personnage principal d'un reality show racontant sa vie privée, Le Monde merveilleux de Hulk Hogan.

    Carrière

    Débuts

    Hulk dispute son premier match professionnel le 19 août 1977 contre B. Brian Blair et gagne son premier titre « poids lourds » dans la fédération National Wrestling Alliance du Sud-Est, reconnu en Alabama et au Tennessee. À ses débuts, il utilise aussi d’autres noms comme Terry « The Hulk » Boulder et Sterling Golden. Son surnom, « Hulk », vient du fait que plusieurs considéraient Bollea plus musclé que Lou Ferrigno, la star de la série The Incredible Hulk. Vincent James McMahon, voulait qu’Hulk soit un « dur de dur » d'origine irlandaise et lui donnera le nom de « Hogan ».
    Les noms « Hulk », « Hulkamania », « Hulk Hogan » et « Hulkster » étaient tous la propriété de Marvel Comics. La WWF/WWE passera un accord avec Marvel pour pouvoir utiliser le nom de « Hulk », WCW fera de même. En 2005, Hogan achètera le droit d'utiliser le nom d’« Hulk Hogan ».
    Hogan débute à la WWF en tant que heel (« méchant ») arrogant portant une cape dorée, accompagné de « Classy » Freddie Blassie. Il est en rivalité avec le champion de la WWWF (World Wide Wrestling Federation) Bob Backlund, avec Tony Atlas, ainsi que contre Andre The Giant, un homme de 2,23 m pesant 230 kg qu’il avait déjà rencontré auparavant. Le 9 août 1980, lors du Showdown at Shea, les deux hommes luttent devant plus de 36 000 fans au Shea Stadium de Flushing, à New York.

    Rocky 3 et AWA

    En 1981, Sylvester Stallone demande personnellement à Hogan de tenir un rôle dans son film Rocky 3. Vincent J. McMahon n'est pas d'accord, contrairement à son fils, il pense que les lutteurs n'ont pas leur place au cinéma. Hogan acceptera tout de même, espérant que le rôle le fasse connaître encore plus. Il apparaît dans la scène où Rocky s'oppose au champion du monde de catch Thunderlips.
    Quittant la WWF, Hogan commence alors à lutter au Minnesota, avec la American Wrestling Association (AWA), propriété de Verne Gagne. Hogan était un heel et avait « Luscious » Johnny Valiant comme manager. Les fans adorent Hogan, ce qui force ceux qui écrivent les galas à en faire un « gentil ». Il devient rapidement le lutteur le plus populaire à la AWA et se bat contre le champion Nick Bockwinkel, mais V. Gagne, qui donne plus d’importance au talent sur le ring qu'à l’habileté à manipuler la foule, n'est pas enclin à lui donner le titre.
    À deux reprises, Hogan aurait dû remporter le titre mais voit la décision être renversée à cause d’une fin controversée, ce qui rend les fans furieux. Hogan, lui, en a assez de la politique autour du titre et voit sa frustration envers V. Gagne grandir.

    New Japan Pro Wrestling (1980-1983)

    Hogan fait sa première apparition au japon le 23 mai 1980. Durant cette période de sa vie, Hogan connait un énorme succès à la New Japan Pro Wrestling ; les japonais adorent le grand blond américain musclé, son surnom est d’ailleurs « Ichiban » (« numéro 1 »). Il fait le tour du pays, s’opposant à des lutteurs comme Tatsumi Fujinami et Abdullah the Butcher.
    Pendant qu’il est au Japon, son répertoire de prises est assez différent de la gamme de prises que les fans américains ont alors l'habitude de voir. Il est plus technique, fait des prises traditionnelles, contrairement à son style bagarreur. Sa prise de finition est d’ailleurs le « Ax Bomber », un coup d’avant-bras dévastateur…
    Le 2 juin 1983, Hogan devient le premier vainqueur du tournoi du International Wrestling Grand Prix en battant le japonais Antonio Inoki, par KO, dans un tournoi de dix hommes où figurent les meilleurs lutteurs au monde. Hogan et Inoki seront d’ailleurs partenaires au Japon, remportant le prestigieux tournoi MSG Tag League deux fois de suite, en 1982 et 1983.
    Hogan enregistrera même un album là-bas tellement il est adulé des foules.
    Administrator
    Administrator
    Admin
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Avignon (Vaucluse), dans la Région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

    Biographie des catcheurs. Empty Re: Biographie des catcheurs.

    Message  Administrator Jeu 14 Juin - 21:08

    David Michael Bautista, Jr., plus simplement connu en tant que Dave Batista ou Batista, est un ancien catcheur et un acteur américain d'origines philippine et grecque né le 18 janvier 1966 à Arlington). Il est principalement connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment pour laquelle il a travaillé de mai 2002 à mai 2010.
    C'est un sextuple champion du Monde : deux fois champion de la WWE et quatre fois champion du Monde Poids-Lourds de la WWE. Il est aussi un quadruple champion du Monde par équipe (trois fois champion du Monde par équipe de la WWE et une fois champion par équipe de la WWE) et le gagnant de l'édition 2005 du Royal Rumble.

    Carrière

    World Wrestling Entertainement (2002-2010)

    Débuts à la WWE (2002)

    Batista débute sa carrière en 2002 dans la division Smackdown! sous le pseudo de Deacon, un heel qui vient porter main forte à Reverend D-Von dans un match par équipe alors qu'il combat avec D-Von pour affronter Randy Orton et Faarooq. Batista s'impose et fait le compte de 3 sur Randy Orton avec un Spinebuster pour sa première victoire officielle à la WWE. Randy Orton essaie de battre Batista et D-Von avec différents partenaires, mais il perd toujours. Batista perd pour la première fois contre Rikishi après que D-Von l'a accidentellement frappé, ce qui donne un avantage à Rikishi, qui porte le décompte de 3 sur Batista pour gagner. Ce duo se sépare très vite après des disputes, une courte rivalité éclate durant laquelle Batista bat D-Von. On l’envoie à Raw et il se fait désormais appeler Batista .
    Ric Flair le prend sous son aile. Une rivalité éclate entre Batista et Kane. Batista fait ses débuts en PPV lors d’Armageddon 2002 où il bat Kane.

    Contenu sponsorisé


    Biographie des catcheurs. Empty Re: Biographie des catcheurs.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:24