Catch

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catch

Le catch, ou lutte professionnelle au Canada, est une forme de spectacle combinant performances sportives et théâtrales. Il se présente sous la forme de galas organisés par des compagnies itinérantes reproduisant les codes des sports de combat. Cette form

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    King Of The Ring

    Administrator
    Administrator
    Admin
    Admin


    Messages : 54
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Avignon (Vaucluse), dans la Région PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

    King Of The Ring Empty King Of The Ring

    Message  Administrator Sam 2 Juin - 18:56

    King of the Ring était un tournoi annuel de catch de la World Wrestling Entertainment qui s'est déroulé pour la première fois en 1985. De 1993 à 2002, c'était un pay per view. Après quatre ans d'absence, le King of the Ring a effectué son retour en 2006 en tant que tournoi exclusif à la division SmackDown. Le King of the Ring est revenu en 2008 après un an d'absence, les participants au tournoi viennent des divisions Raw, ECW, SmackDown. Le tournoi s'est déroulé à Raw.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/2/22/KingoftheRing.gif

    Histoire
    Bien que le tournoi du King of the Ring (Roi du Ring) était pour la première fois introduit en pay per view en 1993, le tournoi King of the Ring était à l'origine lancé pour la première fois en 1985. Don Muraco était ainsi le premier King of the Ring en 1985. Le deuxième Roi, Harley Race, a assimilé sa victoire dans le King of the Ring avec sa gimmick (personnalité) du "King of Wrestling". D'autres feront la même chose comme Randy Savage ("Macho King"), Owen Hart ("King of Harts"), "King" Mabel (maintenant plus connu sous le nom de Big Daddy V), Kurt Angle ("King Kurt"), Edge ("King Edge The Awesome") et plus récemment, Booker T ("King Booker").

    Pay Per View
    Le King of the Ring était un show qui voyait généralement quinze ou seize catcheurs combattre dans des matchs simples à élimination sous la forme d'un tournoi. Quand un catcheur remportait son match, il était qualifié pour affronter au tour suivant un autre lutteur qui avait aussi remporté son match. Le vainqueur de la finale est officiellement couronnée King of the Ring. Il y avait également d'autres matchs qui se déroulaient durant le PPV depuis qu'il est passé sous un format de trois heures.
    Alors que certains croyaient que le nouveau King of the Ring recevait traditionnellement une chance au WWF/WWE Championship pour le SummerSlam, cette règle n'était en fait établie qu'en 2002, pour ce qui deviendra le dernier tournoi du King of the Ring en quatre ans avant que le general manager de SmackDown! Theodore Long ne le remette au goût du jour en 2006. Bien que quatre rois soient allés défier le champion au SummerSlam (Owen Hart, Mabel, Kurt Angle et Brock Lesnar) seul Lesnar avait un match de championnat garanti en tant qu'un "droit" après avoir remporté le King of the Ring. Plus important que le fait de remporter un match de championnat est le prestige du gain du tournoi en lui-même; quelques catcheurs ont été fait roi en tant que parti intégral de leur gimmick, et, en général, le vainqueur du King of the Ring est un catcheur qui va voir sa carrière relancée et qui deviendra important. En fait, le fameux "3:16" de Steve Austin commençait à être dit lors du KOTR. Un grand nombre de catcheurs ont par conséquent eut un grand succès après avoir remporté le tournoi (en particulier Steve Austin, mais aussi Bret Hart, Kurt Angle, Triple H et d'autres), mais d'autres catcheurs ont été de véritables "flops" en tant que roi (comme Mabel ou encore Billy Gunn).
    L'évènement était considéré comme étant le cinquième PPV majeur de la WWF au même titre que le Royal Rumble, WrestleMania, SummerSlam et le Survivor Series.

    Renaissance
    En avril 2006 le King of the Ring était officiellement de retour après quatre années d'absence. L'édition de 2006 était la première à ne pas être partie intégrante d'un pay per view depuis celle de 1991. Les matchs se sont ainsi déroulés sur plusieurs semaines à SmackDown! mais la finale a tenu place à Judgment Day où Booker T a battu Bobby Lashley pour s'adjuger la couronne. Depuis il s'est renommé King Booker.

    Liste des vainqueurs
    Ce n'est qu'à partir de 1993 que le King of the Ring devient un pay-per-view, et le restera jusqu'à sa disparition en 2002. Il réapparait en 2006 en tant que tournoi exclusif à la division SmackDown, et tous les matchs s'y déroulèrent hormis la finale qui prit place lors de Judgment Day. Le show revint une nouvelle fois en 2008, en tant que tournoi se déroulant en un seul soir à Raw et incluant des catcheurs de Raw, SmackDown et de la ECW, ainsi qu'une autre fois en 2010 où, après que le premier tour se fut déroulé une partie à Raw et une partie à SmackDown, le reste du tournoi (qui incluait des catcheurs de Raw et SmackDown, la ECW ayant disparu) a eu lieu le 29 novembre à Raw.
    1985 : Don Muraco
    1986 : Harley Race
    1987 : Randy Savage
    1988 : Ted DiBiase
    1989 : Tito Santana
    1991 : Bret Hart
    1993 : Bret Hart
    1994 : Owen Hart
    1995 : Mabel
    1996 : Steve Austin
    1997 : Triple H
    1998 : Ken Shamrock
    1999 : Billy Gunn
    2000 : Kurt Angle
    2001 : Edge
    2002 : Brock Lesnar
    2006 : Booker T
    2008 : William Regal
    2010 : Sheamus

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:30